Le 5 Particulier est un charmant hôtel de l’ouest parisien qui date du 19ème siècle. Il a comme particularités d’offrir un vrai havre de paix pour ses hôtes & de nicher en son sein un jardin verdoyant.
Rendre le bâtiment perméable à la végétation
Le salon & la salle de restauration ont été repensés par le studio Friedmann & Versace pour laisser le jardin traverser les pièces jusqu’à la rue. La palette matériaux travaillée va donc dans le sens d’une forte naturalité et d’une fraicheur végétale. Il fallait que le mobilier massif, existant, puisse prendre part à la même histoire. L’ensemble des façades des ouvrants ont été déposés, poncés, enduits, laqués puis patinés avant d’être vernis « grand brillant » pour un rendu moderne & intemporel.
Une vapeur douce & fraîche
Sa texture lisse & miroir crée un effet visuel saisissant, capturant la lumière et amplifiant la profondeur du décor nuagé vert, apportant une touche de poésie et de douceur brumeuse. Les nuances de vert créent un effet de mouvement & de richesse, évoquant les dégradés délicats des ciels changeants et des mousses de sous-bois.
Le meuble utilitaire se métamorphose, & grâce à son décor onirique prend place comme pièce forte dans l’ensemble de la salle de l’hôtel pour une expérience immersive, douce & verte.
~
le5particulier